Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
AyaDoK

AyaDoK

✿♥´`*·.ღ Au Top des Tendances ✿♥´`*·.ღ T'chat - TV - Radio - Lecture - Cashback - Infos - Visio - Sorties - Bd - Musiques

100 Fautes

100 Fautes est un correcteur de grammaire qui trouve des fautes d' orthographe et de grammaire en français.

100 Fautes est un correcteur de grammaire qui trouve des fautes d' orthographe et de grammaire en français.

Pour faire vérifier votre texte, il suffit de faire un copier-coller dans la fenêtre principale du site et de cliquer le bouton vérifier. Par la suite, vous devez passer la souris sur les mots qui sont identifiés en rouge ou en jaune. Des informations correctives s'afficheront (en haut, à droite). Lisez ces informations et faites les modifications nécessaires pour corriger la faute en cause.

 

100 Fautes présente les avantages suivants :

 

  • il est gratuit ;
  • il est particulièrement utile pour ceux et celles qui apprennent le français comme langue seconde ;
  • il est disponible « en ligne »
  • il suit une approche pédagogique qui encourage l’apprentissage.

 

Il n’y a aucune limite au nombre de soumissions. Vous pouvez faire vérifier votre texte jusqu’à ce que 100 Fautes ait identifié toutes les erreurs qui se trouvent dans sa base de données.

 

Il existe trois catégories d’erreurs : 1) les mots mal orthographiés (p. ex., frommage) ; 2) les structures à vérifier (p. ex., beaucoup despersonnes) 3) les structures à modifier (p. ex., quand il viens). Pour ce qui est des mots mal orthographiés, il s’agit le plus souvent d’une faute de frappe ou d’une faute d’orthographe. Dans ce cas, 100 Fautes proposera une liste de mots valides. Les structures à vérifier constituent des problèmes possibles, c’est-à-dire des séquences qui sont parfois acceptables et parfois problématiques, par ex. : il ferra(cette séquence est possible pour le verbe ferrer, mais pas pour le verbe faire. Les structures à modifier, quant à elles, représentent des fautes qui doivent nécessairement être corrigées.

Partager cette page

Repost 0